Vinexpo Hong Kong

Vinexpo Hong Kong

Vineyards-Bordeaux, spécialiste des transactions viticoles dans le Bordelais et affilié exclusif de Christie’s International Real Estate, fut représenté par sa directrice chinoise Li Lijuan qui eut notamment l’occasion d’animer un séminaire en association avec Landscope (Christie’s International Real Estate Hong-Kong) et Berry Bros & Rudd qui avait pour objet : « Investir dans un vignoble en France. »

Jack Ma, milliardaire Chinois et patron du groupe Alibaba, est venu acheter le Château de Sours en début d’année 2016 ainsi que plus récemment le Château Pérenne dans le Blayais. Ces achats furent vus comme un indicateur très positif par les investisseurs chinois. Beaucoup pensent que cet investissement aurait impacté le marché chinois du vin et diminué les aprioris sur les investissements concernant les vignobles. Les investisseurs chinois ont donc emboité le pas du milliardaire et sont pour le moment bien reçus par les propriétaires tout en sachant que la région bordelaise avait bien besoin de ces investisseurs.

Au total, neuf châteaux ont été vendus par Vineyards-Bordeaux depuis le début de l’année 2016, ce qui représente une augmentation de 50% par rapport à l’année dernière à la même époque.

Ce début d’année a été marqué par la vente du Château Rousseau de Sipian, à Valeyrac, en AOC médoc, à Micronesia Holding Co. Ltd, société d’investissement ayant son siège social à Hong Kong. D’autres transactions avec des clients chinois en cours pourraient venir gonfler le résultat final de cette année 2016 qui s’annonce plus que productive. Les sociétés chinoises cherchant à investir en France souhaitent obtenir un retour sur investissement pas toujours mis en avant par les choix comptable des propriétaires. Aussi Vineyards-Bordeaux doit prendre le temps d’expliquer et d’éduquer les acheteurs étrangers aux spécificités du marché français. Ce qui est l’occasion de nouer des liens de confiance avec ses clients chinois toujours à la recherche d’informations et d’opportunités.

Vinexpo Hong Kong

Vinexpo Hong Kong

Vineyards-Bordeaux, a specialist in vineyard transactions in the Bordeaux region and exclusive affiliate of Christie’s International Real Estate, was represented by their Chinese agent Li Lijuan who had the opportunity to conduct a seminar in association with Landscope (Christie’s International Real Estate Hong Kong) and Berry Bros. & Rudd, titled: Invest in a vineyard in France.

Jack Ma, Chinese billionaire and owner of the Alibaba Group, came to buy the Château de Sours in early 2016 and more recently Chateau Pérenne near Blaye. These purchases were seen as a very positive indicator by Chinese investors. Many believe that this investment would have impacted the Chinese wine market and reduce preconceptions on investment for vineyards. Chinese investors have followed the step of the billionaire and are currently well received by owners knowing that the Bordeaux region was in need of such investors.

A total of nine castles were sold by Vineyards-Bordeaux since the beginning of 2016, representing an increase of 50% compared to last year at this time.

The beginning of the year was marked by the sale of Château Rousseau de Sipian in Valeyrac, Medoc AOC to Micronesia Holding Co. Ltd, an investment company headquartered in Hong Kong. Other transactions with Chinese customers are in negociation and could inflate the final results of this year 2016 which promises to be more than productive. Chinese companies looking to invest in France would get a return on investment not always emphasized by the accounting choice of the owners. Vineyards-Bordeaux always takes the time to explain and educate foreign buyers about the French market. This is an opportunity to share their expertise and to build relationships and trust with its Chinese customers always eagerly looking for information and opportunities.