• Château du Parc
    Vendu en 2017
    Vineyards-Bordeaux a réalisé la vente du Château du Parc, au propriétaire de la société BAM VIneyards habitant en Floride, aux États-Unis.

Château du Parc

Appellation

AOC Saint-Emilion

Vendeur

SCEV Château du Parc

Acquéreurs

BAM Vineyards

Cette propriété avait été achetée par Dr Alain Raynaud en avril 2011; modernisée et portée à 5,15 hectares, elle est constituée de parcelles de graves, sur un terroir d’argile et de craie sur les communes de St Sulpice de Faleyrens et St Christophe des Bardes.

Le nouveau propriétaire a acheté cette propriété qui fera partie à terme, d’un plus grand projet d’investissement viticole bordelais. Il utilisera une puissante plate-forme américaine de marketing et de distribution dans le but d’introduire ses vins de Bordeaux sur la totalité des États-Unis. Il est convaincu que la marque Bordeaux a un potentiel considérable aux États-Unis, particulièrement pour les vins de grande qualité.

Avec les conseils de Dr Raynaud, l’acheteur a l’intention de continuer à investir et lancera le Château du Parc aux États-Unis en tant que “le vin du consultant”.

La Perspective du Client

Nous sommes fiers d’être porteur de l’héritage du Dr Raynaud dans l’avenir.

Pour ma femme et moi-même ce partenariat, avec un investisseur américain ayant le même enthousiasme que moi pour les vins de Bordeaux, ne pouvait être une meilleure transition pour l’ancien propriétaire du Château du Parc que je fus.

Le Vendeur

• Château du Parc
    Vineyards-Bordeaux realised the sale of Château du Parc, St Emilion Grand Cru to an American from Florida, USA.

Château du Parc


AOC Saint-Emilion


SCEV Château du Parc


BAM Vineyards

SAGECO, Accountancy firm in Libourne, led by Thomas Blanchard and Hubert Biard of CVS Avocats advised the buyer while avocat Jean-Luc Couleuvre and Jean-Michel Gaudin of Cabinet BSF advised the seller.

The seller, purchased Chateau du Parc in April of 2011 and invested in upgrades and expansion resulting in an estate of 5.15 ha of parcels comprising gravels and clay/chalk located in St Sulpice des Faleyrens and in St Christophe des Bardes.

The new owner has purchased the estate which will form part of a larger Bordeaux vineyard investment project. The buyer will be using a powerful US marketing and distribution platform to introduce his Bordeaux wines throughout the United States. He believes that the Bordeaux brand has considerable potential in the US particularly for a very high quality targeted wine underwritten by Dr Raynaud’s reputation for excellence.

The seller intends to continue to invest and will be launching Chateau du Parc in the US billed as “the wine consultant’s wine.”

Client's Perspective

For my wife and I this partnership with a US investor, who is as enthusiastic about Bordeaux as we are, could not be a better way for us to transition on from our season as owners at Chateau du Parc.

We are proud to be carrying Dr Raynaud’s legacy into the future.

The Acquirers