• Château Masburel
    Août 2018
    Masburel a été acheté en 1740 par Jean de Sambellie, consul à la cour de Louis XV. Il construisit cette ravissante chartreuse et planta des vignes sur le versant sud argilo-calcaire.
  • Château Masburel
    Août 2018
    Masburel a été acheté en 1740 par Jean de Sambellie, consul à la cour de Louis XV. Il construisit cette ravissante chartreuse et planta des vignes sur le versant sud argilo-calcaire.
  • Château Masburel
    Août 2018
    Masburel a été acheté en 1740 par Jean de Sambellie, consul à la cour de Louis XV. Il construisit cette ravissante chartreuse et planta des vignes sur le versant sud argilo-calcaire.

Château Masburel

Appellation

AOC Bergerac, AOC Cotes de Bergerac, AOC MONTRAVEL, AOC Cotes de Montravel, AOC Haut-Montravel

Vendeur

SCEA Chateau Masburel

Acquéreurs

SARL Masburel 1740

SCEA Chateau Masburel représenté par Mr.Julian Robbins, le vendeur, avait acquis la propriété en 2008 de Olivia et Neil Donnan. La cession des parts de la société en 2008 avait était fait par Karin Maxwell à l’époque. Chris Walker est donc le troisième propriétaire Britannique de cette propriété remarquable, qui est maintenant entre les mains des Britanniques depuis 1997.

Le domaine se situe sur la crête des cotes au nord de la rivière Dordogne qui s’étend de Pomerol, Saint Emilion vers Montravel en Dordogne à l’est en passant par les Côtes de Castillon. Le domaine a une surface totale de 33.40 ha dont 16.23 ha de vignes en production. Le vin peut être produit sous les appellations AOC Bergerac, AOC Côtes de Bergerac, AOC MONTRAVEL, AOC Côtes de Montravel and AOC Haut-Montravel. 75% Rouge et 25% Blanc.

La Chartreuse a deux ailes formant une cour, 8 chambres avec 8 salles de bains, 5 grandes pièces de réception. Les dépendances comportent un chai de vinification, un chai de stockage construit en 2004, un chai a barriques, un hangar a matériel et un appartement indépendant.

La Perspective du Client

Nous cherchions une propriété viticole ayant le potentiel pour créer un lieu d’événementiel avec un thème viticole, pour que nos visiteurs puissent vivre une expérience...

• Château Masburel
    August 2018
    Château Masburel was originally bought in 1740 by Jean de Sambellie, a consul to the court of Louis XV. Wine has been made on the estate since that time.
  • Château Masburel
    August 2018
    Château Masburel was originally bought in 1740 by Jean de Sambellie, a consul to the court of Louis XV. Wine has been made on the estate since that time.
  • Château Masburel
    August 2018
    Château Masburel was originally bought in 1740 by Jean de Sambellie, a consul to the court of Louis XV. Wine has been made on the estate since that time.

Château Masburel

Appellation

AOC Bergerac, AOC Cotes de Bergerac, AOC MONTRAVEL, AOC Cotes de Montravel, AOC Haut-Montravel

Vendor

SCEA Chateau Masburel

Acquirers

SARL Masburel 1740

SCEA Chateau Masburel represented by Mr.Julian Robbins, the seller, had acquired the property in 2008 from Olivia and Neil Donnan. The company share transaction was also handled by Karin Maxwell at that time. Chris Walker is the third British owner of this remarkable property which has now been in British ownership continuously since 1997.

The estate sits on the ridge of hills north of the Dordogne river, which runs from west to east from Pomerol, Saint Emilion to Cotes de Castillon and beyond to the Dordogne. The property has a total area of approximately 33.40 ha and has approx. 16.23 ha of vines in production, and can produce under the following appellations: AOC Bergerac, AOC Cotes de Bergerac, AOC MONTRAVEL, AOC Cotes de Montravel and AOC Haut-Montravel. 75% Red wine and 25% white wine.

There is a very attractive Chartreuse style house with 2 wings forming a courtyard, 8 bedrooms and 8 bathrooms, 5 large reception rooms. The outbuildings include the winery, a large modern storage facility, a former barrel chai, a tractor store and an independent cottage.

Client's Perspective

We were looking for a vineyard which also had the potential to create good accommodation so that we can create a special place to hold events which will have a wine theme and experience. Watch this space...