• Château Prieuré Sainte-Anne
    juin 2018
    « Le Prieuré Sainte Anne » vend chaque année sa pleine récolte. Il s’agit d’un domaine commercialement rentable qui réalise des ventes se situant entre 15 et 17 euros la bouteille, ce qui est bien au-dessus de la moyenne pour cette appellation.
  • Château Prieuré Sainte-Anne
    juin 2018
    « Le Prieuré Sainte Anne » vend chaque année sa pleine récolte. Il s’agit d’un domaine commercialement rentable qui réalise des ventes se situant entre 15 et 17 euros la bouteille, ce qui est bien au-dessus de la moyenne pour cette appellation.
  • Château Prieuré Sainte-Anne
    juin 2018
    « Le Prieuré Sainte Anne » vend chaque année sa pleine récolte. Il s’agit d’un domaine commercialement rentable qui réalise des ventes se situant entre 15 et 17 euros la bouteille, ce qui est bien au-dessus de la moyenne pour cette appellation.

Château Prieuré Sainte-Anne

Appellation

AOC Côtes de Bordeaux Cadillac

Vendeur

Monsieur Hervé et Madame Suzanne Flipo

Acquéreurs

Monsieur et Madame Herwig et Annelies CALLEWIER-CORNE

Monsieur Hervé et Madame Suzanne Flipo, les vendeurs, ont acquis la résidence en 1998 de Bernard Clavel, l’écrivain Français principalement connu pour ses romans. Ils ont acheté en 2003 quelques parcelles des meilleurs terroirs des anciennes Premières Côtes de Bordeaux situées près de Capian, avant de construire un nouveau chai en 2005. Les coteaux sud avec un terroir de graves exceptionnel bien drainés sont remarquables grâce à des récoltes constantes chaque année, même lors d'un millésime difficile comme en 2017.

Les nouveaux acquéreurs ont acheté ce domaine viticole de 8.15 ha environ, dont 4.45 de vignes avec sa Maison de Maître et son jardin magnifique qui comprennent une piscine, un court de tennis et une grande variété d'essences d'arbres. Monsieur Callewier a déclaré : "Nous sommes tellement impressionnés par le soin et l'attention portée aux détails, non seulement dans les vignes et le chai, mais également dans la maison et ses jardins. Les résultats sont clairement visibles dans la très haute qualité des vins produits.

La Perspective du Client

Nous avons jeté notre dévolu sur Le Prieuré Sainte Anne depuis plus de 20 ans et nous sommes ravis d'avoir fait partie de sa longue histoire. C'est la fin d'un chapitre qui fut riche pour nous et nous sommes impatients de soutenir les nouveaux propriétaires pour l'année prochaine lors de la transition.

Depuis le début de l’année 2018, nous réalisons en moyenne une transaction viticole par mois - le marché viticole bordelais reste dynamique pour nous avec des demandes en hausse sur l'année dernière et un intérêt croissant des investisseurs français et européens.

Karin Maxwell Associée, Vineyards-Bordeaux

• Château Prieuré Sainte-Anne
    June 2018
    Le Prieuré Sainte-Anne sells out its full harvest each year. It is a commercially profitable estate achieving sales between 15 and 17 Euros/bottle, well above average for the AOC.
  • Château Prieuré Sainte-Anne
    June 2018
    Le Prieuré Sainte-Anne sells out its full harvest each year. It is a commercially profitable estate achieving sales between 15 and 17 Euros/bottle, well above average for the AOC.
  • Château Prieuré Sainte-Anne
    June 2018
    Le Prieuré Sainte-Anne sells out its full harvest each year. It is a commercially profitable estate achieving sales between 15 and 17 Euros/bottle, well above average for the AOC.

Château Prieuré Sainte-Anne

Appellation

AOC Cotes de Bordeaux Cadillac

Vendor

Hervé and Suzanne Flipo

Acquirers

Mr and Mrs Herwig and Annelies Callewier-Corne of Belgium

Hervé and Suzanne Flipo, the seller, purchased the chateau residence in 1998 and then acquired the vines in 2003. They managed to assemble parcels of some of the finest terroir in the former Premieres cotes de Bordeaux slopes near Capian before building a new chai in 2005. The well drained southerly slopes of gravel terroir are remarkable in that they have consistent harvests each year, even during a challenging vintage such as 2017.

The new owner has purchased the 8.15 ha estate with its 4.45 hectares of vines, Girondine “Maison de Maître” and gardens which include swimming pool, tennis court and large specimen trees. Mr Callewier said “we are so impressed by the care and attention to detail not only in the vines and chai but equally the house and its gardens. The results are clearly evident in the very high quality of the wines produced”.

Client's Perspective

We have poured our heart into Le Prieuré Sainte Anne over 20 years and we are delighted to have been a part of its long history. It is the end of a rich chapter for us and we are looking forward to supporting the new owner for the next year while they transition.

We are averaging about one vineyard transaction per month in 2018 so far - the Bordeaux vineyard market remains buoyant with enquiries up on last year and increasing interest from France and European investors.

Karin Maxwell Co-Founder and Executive Partner, Vineyards-Bordeaux